LE TYPONOCLASTE

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Cette appellation tire son nom d’un croisement de deux substantifs bien distincts qui ont copulĂ© en un nĂ©ologisme pertinent. «DESIGN» qui signifie littĂ©ralement «dessin» mais est associĂ© plus spĂ©cifiquement Ă  l’activitĂ© des arts dits «appliquĂ©s», et «GAGNEUSE», petit nom que l’ont donne aux prostituĂ©es qui officient sous la protection d’un proxĂ©nĂšte. Le sens densifiĂ© obtenu prĂ©cise la posture mentale et Ă©conomique obligatoire dans laquelle se trouvent les «graphic designers» (trad. : dessinateurs graphiques), ils n’ont d’autre choix que de faire les putes de luxe du capitalisme, un dilemne qui pousse parfois certains d’entre eux Ă  une prise de conscience qui les catapulte dans des actes extrĂšmes comme payer leurs polices ou mĂȘme s’abonner Ă  «étapes graphiques». 

 ABSURD 

Monospace, mono-usage mais elle fait un maximum de dĂ©gats. Conçue Ă  la suite d’un pari idiot un soir de l’hiver 2010, cette fonte ajoute des ligatures openType Ă  sa fonction d’espacement unique, dĂ©truisant ainsi joyeusement le pourquoi de son existence. Un suicide typographique calculĂ©, sciemment exĂ©cutĂ©, il y a quelques dĂ©cennies le peloton d’éxĂ©cutants Ă©tait rĂ©servĂ© aux utilisateurs de tels Ă©garements contre nature.

DĂšs NoĂ«l, oĂč un zĂ©phyr haĂŻ me vĂȘt de glaçons wĂŒrmiens, je dĂźne d’exquis rĂŽtis de bƓuf au kir, Ă  l’aĂż d’ñge mĂ»r, & cƓtera.
DÈS NOËL, OÙ UN ZÉPHYR HAÏ ME VÊT DE GLAÇONS WÜRMIENS, JE DÎNE D’EXQUIS RÔTIS DE BƒUF AU KIR, À L’Aƾ D’ÂGE MÛR, & CƒTERA
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